Cycle de conférences – Humanités numériques

lundi 13 septembre

Le master Humanités numériques de l’université de Rouen Normandie organise, en partenariat avec le CÉRÉdI (Centre d’Études et de Recherche Éditer/Interpréter) et l’ÉRIAC (Équipe de Recherche Interdisciplinaire sur les Aires Culturelles), un cycle de conférences à destination des étudiantes et étudiants de l’université ainsi que de ses personnels.

À raison d’une séance par mois, ce cycle de conférences alternera des présentations de travaux en cours dans le domaine des Humanités numériques et des sessions de formation tournées vers l’édition et la médiation numériques, en adéquation avec les deux parcours du master et les orientations scientifiques des laboratoires partenaires.

23 novembre 2021, 15h30-17h30 : Karine ABIVEN (Sorbonne Université) : Projet Antonomaz : ANalyse auTOmatique et NumérisatiOn des MAZarinades.

8 décembre 2021, 10h30-13h30 : Côme SAIGNOL (Sorbonne Université) : Formation à l’alignement textuel avec MEDITE.

Janvier 2022 (date et horaire à déterminer) : Lauriane LOCATELLI (Docteure univ. Besançon Franche-comté) : Projet Hairesis (Lyon 3) : Les écoles philosophiques antiques et leurs représentants dans les inscriptions grecques et latines (VIe s. av. J.-C. - IVe s. ap. J.-C.).

Février 2022 (date et horaire à déterminer) : Simon GABAY (Université de Genève) : Formation aux pipelines de création de corpus à partir d’imprimés XVIe-XVIIIe siècles.
Programme mars-mai à venir.

Responsables : Yohann Deguin (yohann.deguin@univ-rouen.fr) ; Mélanie Lucciano (melanie.lucciano@univ.rouen.fr)



Visites

93 aujourd'hui
92 hier
495677 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés