Demi-journée des doctorant·e·s – Appel à communications

vendredi 16 avril

Demi-journée des doctorant·e·s

Lundi 7 juin 2021, de 14h30 à 17h30.

Appel à communications

Ce temps d’échanges entre doctorant·e·s, mais aussi entre doctorant·e·s et enseignant·e·s-chercheur·se·s permettra aux participant·e·s de présenter leur projet de thèse (sujet et problématique).

Cette intervention brève (15 à 20 minutes) doit être un moment où le / la doctorant·e met en exergue un problème rencontré dans la réalisation de sa thèse, que celui-ci soit résolu ou non. Si le problème a été résolu, il /elle expose les solutions trouvées. Si le problème n’est pas résolu, il /elle explique les difficultés rencontrées et les questionnements soulevés. Une telle demi-journée favorise la prise de parole des doctorant·e·s, et leur permet d’être écouté·e·s, éventuellement conseillé·e·s, voire orienté·e·s vers de nouvelles lectures ou pistes d’études. L’objectif est d’avoir un retour critique de la part des auditeurs, qu’ils soient enseignant·e·s ou doctorant·e·s du laboratoire, mais aussi de faciliter les prises de contacts entre les membres du CÉRÉdI.

Cet événement est organisé par Orlane Drux (en 2e année de thèse sous la direction de Mme Fix et Mme Chiron) et Victoire Malenfer (en 2e année de thèse sous la direction de M. Gheeraert). Pour participer vous devez leur faire parvenir une proposition de communication de 1500 signes maximum (titre compris), avant le 3 mai 2021.

Informations, renseignements et envoi des communications :
orlane.drux@gmail.com
victoiremalenfer@gmail.com



Visites

2 aujourd'hui
179 hier
493208 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés