Deuxième journée TICE pour tous - 19 septembre 2014


L’université de Rouen a développé depuis longtemps une expertise de qualité en matière de pédagogie numérique : enseignants ou « services d’appui » mettent en œuvre des ressources et des dispositifs originaux fondés sur l’utilisation des TICE (Technologies de l’Information et de la Communication appliquées à l’Enseignement).

Les journées « TICE pour tous » se proposent de mettre à l’honneur ces expérimentations ambitieuses, de réfléchir à leurs enjeux, et plus généralement d’offrir un espace de dialogue, d’échange et de partage destiné à toute personne, néophyte ou spécialiste, intéressée par ces questions.

La deuxième journée TICE pour tous, qui se tiendra la 19 septembre 2014, s’intéressera en particulier aux « jeux sérieux » développés à Rouen, en particulier à la faveur de l’appel à projets « bonus qualité enseignement numérique ». Ce temps fort sera également l’occasion de s’interroger sur différents aspects du e-learning (classes virtuelles, certifications) et de la mise à disposition numérique de ressources textuelles pour la pédagogie et la recherche.

DEUXIÈME JOURNÉE
« NOUVELLES DU NUMÉRIQUE »
19 septembre 2014 – Maison de l’université (salle de conférences)

http://tice-pour-tous.univ-rouen.fr/wordpress/?page_id=107
http://ceredi.labos.univ-rouen.fr/main/?deuxieme-journee-tice-pour-tous-19.html


Visites

11 aujourd'hui
88 hier
294128 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés