Maëva Eudes


Docteure

Directeur(s) de thèse : Jean-Claude Arnould

Titre de la thèse : La justice dans Les Histoires tragiques de Pierre Boaistuau et François de Belleforest (1559-1582)

Thèse soutenue le 15 décembre 2017
Membres du jury : Jean-Claude Arnould (directeur de thèse), Bénédicte Boudou (examinatrice), Gilbert Schrenck (rapporteur), Marie-Claire Thomine (rapporteure).

Mail : eudesmaeva16@yahoo.com

Formation universitaire

2017 : Doctorat en littérature française, thèse dirigée par Jean-Claude Arnould et soutenue à l’université de Rouen : « La justice dans Les Histoires tragiques de Pierre Boaistuau et François de Belleforest (1559-1582) ».

2009-2010 : Master 2 de Littérature française sous la direction d’Olivia Rosenthal, mémoire préparé et soutenu à l’université Paris 8 : « Fêtes et banquets dans Gargantua de François Rabelais ».

2008-2009 : Master 1 de Littérature française sous la direction d’Olivia Rosenthal, mémoire préparé et soutenu à l’université Paris 8 : « Étude anthropologique de Gargantua de François Rabelais ».

Publications – Communications – Activités de recherche

Publication

« La femme guerrière dans Les Histoires tragiques de François de Belleforest », dans Les Histoires tragiques du XVIe siècle. Pierre Boaistuau et ses émules, ouvrage collectif sous la direction de Jean-Claude Arnould, Paris, Classiques Garnier, 2017.

Animations scientifiques

2016 :
- Co-organisation de la troisième journée des doctorants du PRSH « Imaginaire(s), représentation(s) en sciences humaines et sociales », université du Havre.
- Animation d’un débat autour de « l’évaluation des chercheurs et la notion de bibliométrie », université du Havre.

2015 :
- Participation à l’organisation de la deuxième journée des doctorants du PRSH, université du Havre.
- Contribution à l’échange interdisciplinaire et à l’organisation d’une journée d’accueil d’une auteure d’un roman graphique au sein du Salon des Doctorants Disparus à l’université de Rouen.


Visites

30 aujourd'hui
117 hier
470553 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés