« Musique et danse » – 26 mars 2019


Musique et danse
26 mars 2019
Opéra de Rouen Normandie

Le thème retenu pour la septième édition de la journée d’étude organisée le 26 mars 2019 par le département de musicologie de l’université de Rouen au Théâtre des Arts de Rouen sera « Musique et danse ».
Cette journée sera à nouveau l’occasion pour tous les enseignants du département de présenter un aspect de leurs recherches autour de ce thème fédérateur. Chaque enseignant abordera cette problématique dans des périodes différentes, en fonction de ses centres d’intérêt, entre le Moyen Âge et aujourd’hui. Des étudiants de master seront aussi conviés à présenter leurs travaux.
Comme les années précédentes, tous les étudiants du département de musicologie seront conviés à cette manifestation, qu’ils soient en master ou en licence, dans la mesure où la journée sera banalisée afin que tous puissent s’y rendre.
Cette journée d’étude s’inscrira dans un ensemble d’actions culturelles et pédagogiques organisé par le Théâtre des Arts et sera suivie de la représentation de Fix me. Chorégraphié par Alban Richard et produit par le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie, ce spectacle de danse sera accompagné en direct par le compositeur et interprète Arnaud Rebotini.
Cette journée d’étude est organisée et financée par le CÉRÉdI et le GRHis.


Visites

73 aujourd'hui
123 hier
358002 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés